Safaa Nhairy, jeune marocaine, chanteuse et journaliste en herbe, représente l’anti-star par excellence. Elle prépare aujourd’hui son brevet d’études secondaires.
C’est très tôt que Safaa est attirée par les journaux. Dès l’âge de 9-10 ans, elle prend l’habitude de s’amuser avec une vieille machine à écrire.
En tout état de cause, Safaa aime écrire et cela se voit. Elle aime aussi chantonner et écouter de la musique. Ses parents l’encouragent vivement.
Elle s’intéresse aux journaux, et crée son propre journal. Des histoires pour enfants, des blagues, des chansons, des recettes de cuisine... Tout y passe.
Elle a 13 ans quand ses textes sont soumis aux responsables de l’émission enfantine à 2M. C’est la naissance du journal "Club Juniors 2M", dont Safaa Nhairy devient la rédactrice en chef, et sa présentatrice une fois par mois.
Sur le plateau de "Bonjour les Enfants", elle lance un appel à tous les rédacteurs en herbe pour qu’il viennent renforcer l’équipe du journal et s’exprimer à travers ses colonnes.
Parallèlement au journalisme, elle anime les "Matinées enfants" durant l’été 95, et devient co-animatrice pour des émissions spéciales, et chante. epuis, elle a donné 3 spectacles.
Ces articles devraient vous intéresser :