La Russie reprend ses liaisons aériennes vers le Maroc
La Russie a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes avec 52 pays dont le Maroc. Ces vols avaient été suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
Le Maroc fait partie de 11 pays avec lesquels la Russie compte ouvrir de nouvelles liaisons aériennes. Il y a quelques mois, des compagnies russes avaient suspendu leurs dessertes internationales suite aux sanctions occidentales contre le pays après l’invasion de l’Ukraine.
Dans un courrier adressé aux dirigeants des compagnies aériennes russes, l’Agence fédérale du transport aérien russe a fait part de son intention d’ouvrir de nouvelles dessertes dans 11 pays dont le Maroc, rapporte l’agence de presse locale TASS. « Aux dirigeants de la compagnie aérienne : je vous demande de soumettre des propositions pour le développement du transport aérien avec les pays suivants au Département de la réglementation des transports et de la coopération internationale de l’Agence fédérale du transport aérien avant 17h00 le 22 mars : ouverture de vols directs depuis la Russie au Myanmar, en Malaisie, en Afrique du Sud, en Tunisie, en Éthiopie, au Bangladesh, au Vietnam, en Indonésie, au Maroc, au Pakistan, en Arabie saoudite », renseigne le document.
À lire : La Russie reprend ses liaisons aériennes vers le Maroc
Les sanctions occidentales mises en place contre la Russie en février 2022 avaient contraint des compagnies aériennes russes S7 Airlines et Aeroflot à suspendre les vols qui opéraient entre la Russie et le Maroc et bien d’autres pays.
Aller plus loin
La Russie a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes avec 52 pays dont le Maroc. Ces vols avaient été suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d’octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance de la Russie. À l’origine de cette suspension, des...
L’avion du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s’est posé vendredi sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :