Roland-Garros : Alami, seul Marocain en lice

26 mai 2004 - 19h49 - Sport - Ecrit par :

Le seul représentant du tennis national aux Internationaux de France de tennis, Hicham Arazi, a été éliminé. Younes El Aynaoui, qui souffre toujours de blessure, avait déclaré forfait. Seul Karim Alami continuera d’animer les débats mais en tant que commentateur sportif.

Le tennisman marocain Hicham Arazi a été éliminé au premier tour des Internationaux de France de tennis, mardi à Roland-Garros.
Arazi a été battu par le Croate Ivan Lyubicic, tête de série numéro 25 en trois sets à deux 6-7 (3-7), 6-4, 6-7 (2-7), 6-3, 6-3.

Lyubicic est 16e au classement de la Course des champions 2004. Il a été finaliste à Doha et demi-finaliste à Hambourg.
Hicham Arazi, deux fois quart-finaliste à Roland-Garros (1997 et 98), et actuellement 47e au classement de l’ATP Race, n’avait pas pris part au Grand Prix Hassan II non sans que cela n’ait déplu aux organisateurs. L’élimination de Hicham Arazi confirme le passage à vide du champion marocain.

Annoncé au Grand Prix Hassan II et à Roland-Garros, Younes El Aynaoui a manqué ces deux rendez-vous. Il souffre toujours de blessure et risque de reporter davantage son retour à la compétition.

Karim Alami, qui a pris sa retraite, semble bien réussir sa reconversion. Après le coaching, le capitaine de l’équipe nationale s’adonne à cœur joie aux commentaires sportifs sur Al Jazeera Sport Channel.

Le Maroc rencontrera du 24 au 26 septembre prochain l’Australie en match de barrage pour le maintien parmi le groupe mondial.
Il reste à espérer que Younes El Aynaoui se rétablira et que Hicam Arazi retrouvera la forme. Même si du côté de certains responsables, on voudrait privilégier les jeunes et préparer la relève.

A ce propos, on notera que trois Marocains (Mounir El Aarej, Mehdi Tahiri et Mehdi Ziadi) figurent désormais dans le classement de la course des champions, grâce au point glané en disputant le 1er tour du Grand Prix Hassan II.

Menara

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Karim Alami

Ces articles devraient vous intéresser :

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...