La Rochelle et Essaouira renforcent leur coopération

9 novembre 2022 - 16h00 - France - Ecrit par : P. A

La Rochelle et Essaouira, jumelées depuis 22 ans, ont signé une nouvelle convention de coopération dans les domaines de la formation professionnelle, de la protection de l’environnement et de la culture.

La coopération entre les deux villes portuaires va se poursuivre et se renforcer avec cette nouvelle convention de partenariat qui a été signée le vendredi 28 octobre entre le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, et le maire d’Essaouira, Tarik Ottmani.

À lire : La Rochelle : le calvaire des étudiants marocains

La nouvelle convention de coopération « permettra notamment de réaliser des échanges entre les étudiants et les scolaires, d’échanger sur la préservation du patrimoine, de l’urbanisme, les énergies renouvelables, le développement d’une université à Essaouira et la réhabilitation du port de pêche marocain », indique la mairie rochelaise dans un communiqué rapporté par Sud Ouest.

Le jumelage entre les deux villes, consacré depuis l’an 2000, « a déjà permis de faire la promotion de la formation professionnelle, de l’artisanat, des mobilités douces et d’actions de sensibilisation à la protection de l’environnement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jumelage - Coopération - Essaouira

Aller plus loin

Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast...

A Essaouira, un Français fait tomber des responsables pour corruption

Une affaire semblable à celle des juges présumés corrompus de Casablanca a éclaté à Essaouira. Un jeune avocat, une femme d’affaires ainsi qu’une femme cadre dans le pachalik...

La Rochelle : le calvaire des étudiants marocains

Trouver un logement à La Rochelle relève d’un véritable parcours du combattant pour les étudiants en général et Marocains en particulier. Pour cette rentrée universitaire...

TGV, autoroute, port : Essaouira, ville sacrifiée ?

André Azoulay, sponsor et parrain d’Essaouira, estime que le développement de la ville connait du retard et que de nombreux défis restent à relever.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.