Retrait de la CAN de Futsal : lourde sanction pour l’Île Maurice

1er février 2020 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’édition 2020 de la compétition continentale de football en salle encore appelée Futsal se tient du 28 janvier au 7 février à Laâyoune au Maroc. Pour avoir choisi de se retirer de ce tournoi, l’île Maurice vient d’être lourdement sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF).

Le choix de l’Île Maurice a été motivé par des raisons de « politique internationale »,. En agissant ainsi, le gouvernement mauricien s’alignerait sur la politique de boycott de l’Afrique du Sud.

L’attitude de l’Île Maurice est intervenue, après la notification faite le 28 janvier par le ministère des Sports à la Mauritius Football Association (MFA), précisant que le tournoi aura lieu dans la ville de Laâyoune dans le sud du Maroc. 

Face à ce comportement, la réaction de la Confédération africaine de football (CAF) ne s’est pas fait attendre. L’instance de gestion du football a infligé à l’Île Maurice, une amende de 75 000 dollars ainsi que deux CAN de suspension.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Île Maurice - Boycott - Sanction

Aller plus loin

CAN futsal : les regrets de l’île Maurice après son forfait

Le président de la Fédération mauricienne de football, Samir Sobha, présent au séminaire sur le développement du football africain à Salé, a exprimé ses regrets quant au retrait...

Ces articles devraient vous intéresser :