Résultat du match : Le Maroc perd 1 à 0 contre la Guinée Equatoriale et se qualifie

15 novembre 2015 - 17h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une équipe marocaine quasi-méconnaissable que l’on a vu aujourd’hui en Guinée Equatoriale. Dépassée par une équipe équato-guinéenne très heureuse de se retrouver sur son sol, l’équipe du Maroc a souffert tout au long d’une bonne partie de la première mi-temps avant de se ressaisir.

La souffrance a débuté dès l’entame du match avec, tenez-vous bien, 70% de possession de balle en faveur de l’équipe de la Guinée dans les 20 premières minutes de la rencontre. Cette mainmise se confirme dès la 13è minute avec le premier but d’Engonga. Et le pire est à venir, les Marocains très dépassés ne tentent plus rien pendant une vingtaine de minutes, ils attendent que leurs adversaires arrivent avec le ballon pour défendre. Et ils en profitent, aidés par un public tout acquis à leur cause.

C’est seulement à partir de la 30è minute que les Marocains se réveillent et à la 36è minute, c’est Youssef Al Arabi qui marque mais le but est refusé par l’arbitre à cause d’un hors-jeu. Justement, le joueur du Granada a eu aujourd’hui beaucoup de problèmes avec les hors-jeux.

En deuxième mi-temps, les Marocains sont beaucoup plus présents qu’en première partie du match. Après avoir fourni tout ce qu’ils avaient dans les jambes en première période, les joueurs de la Guinée le payent dans la deuxième moitié du match. Fatigués, ils ne tentent quasiment plus rien, et les Marocains de leur côté gardent le ballon pour perdre du temps et assurer la qualification.

La rencontre se finit avec 1 but à 0 en faveur de l’équipe de la Guinée équatoriale, juste ce qu’il faut pour la qualification du Maroc pour le troisième tour éliminatoires . Malgré tout, Badou Zaki devra encore faire beaucoup de réglages lors des prochains matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Guinée équatoriale - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.