Un ressortissant étranger arrêté à l’aéroport de Casablanca

6 octobre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un ressortissant libyen de 33 ans a été arrêté, le vendredi 04 octobre, à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca. La raison en est son implication directe dans une opération de trafic international de drogue à Guelmim, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Sous le coup d’un mandat d’arrêt national, l’homme a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à prendre la fuite à bord d’un vol à destination de Tunis.

Le prévenu, qui semble être le principal commanditaire de cette drogue, a été placé en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête judiciaire afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, tant au niveau national qu’international, conclut la DGSN.

Quelques jours plus tôt, la Brigade de la Police judiciaire de Guelmim, en collaboration avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), avait démantelé un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue.

La même source soutient que cette opération s’était soldée par la confiscation de plus de huit tonnes de résine de cannabis, dont 3,1 tonnes saisis à bord d’un camion de transport de marchandises à Guelmim, tandis que le reste de la cargaison a été prise au cours d’une opération de fouille dans une ferme agricole non loin de la même ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Libye - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.