La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).
Deux vices-présidents, un product manager et un directeur produits du moteur de recherche américain Google viennent d’effectuer un déplacement au Maroc. Durant la soirée du lundi 7 janvier, ils ont rencontré à Casablanca des responsables du monde des NTIC.
Ils se sont également entretenus, pendant près de deux heures, avec des blogueurs marocains dont Othman Boumalif, Younès Qasimi, le célèbre citoyen Hmida, Mounir d’Agadir et Oussama Benjelloun.
L’évolution de la blogosphère marocaine semble intéresser au plus haut point les dirigeants du premier moteur de recherche au niveau mondial. La situation de l’internet au niveau national a été également abordée. Et bien sûr, l’inévitable question de la censure de Google Earth est revenue dans les discussions.
Les responsables de Google se sont dits déterminés à lever ce blocus. « Ce qui est frappant, chez ces hauts responsables de Google, c’est leur humilité », nous a confié l’un des blogueurs présents.
Le Reporter
Ces articles devraient vous intéresser :