France : un Marocain à plusieurs identités condamné pour faux papiers
Le tribunal de Poitiers a condamné Kamel, un jeune marocain de 36 ans détenant plusieurs identités, à 27 mois de prison et au remboursement d’environ 32 000 € indûment perçus...
La police espagnole a démantelé un réseau basé à Salamanque, et spécialisé dans la fraude et la falsification de documents au profit des candidats marocains à l’immigration clandestine.
Le réseau, installé à Salamanque, a fait fortune en fournissant de faux papiers aux immigrants d’origine marocaine. La prestation était facturée entre 250 et 400 euros par document. Les candidats à l’immigration se servaient ensuite de ces faux documents ainsi établis pour obtenir divers documents officiels délivrés par l’administration publique comme les permis de séjour.
Au cours de l’enquête, il a été constaté au bureau de l’immigration à Salamanque, qu’un nombre inhabituel de procédures administratives avait été lancé par des ressortissants marocains qui présentaient tous, curieusement, des certificats d’enregistrement à domicile délivrés par la même propriété.
Selon des sources policières, la majorité de ceux qui ont bénéficié des services du réseau « n’ont même pas l’intention de résider en Espagne ». Ainsi, dès qu’ils arrivent à obtenir, par exemple, une aide financière, ils retournent dans leur pays d’origine, tout en continuant à percevoir l’aide.
En tout, onze personnes ont été arrêtées par la police, en grande majorité des Marocains. Ils seront présentés prochainement au tribunal d’instruction de Salamanque.
Aller plus loin
Le tribunal de Poitiers a condamné Kamel, un jeune marocain de 36 ans détenant plusieurs identités, à 27 mois de prison et au remboursement d’environ 32 000 € indûment perçus...
Ces articles devraient vous intéresser :