Démantèlement d’un réseau de passeurs à Nador

6 décembre 2008 - 22h55 - Espagne - Ecrit par : L.A

Quatre membres d’un réseau de passeurs de candidats à l’immigration vers Melilla ont été arrêtés à Nador samedi dernier.

Le réseau, composé de deux Marocains et de deux Espagnols, faisait entrer illégalement des clandestins à Melilla, enclave espagnole au nord du Maroc. Les clandestins étaient dissimulés dans des véhicules pour passer le poste frontière.

Au moment ou ils tentaient de passer le poste frontalier de Beni Nsar, les autorités marocaines ont découvert deux clandestins subsahariens dans deux voitures immatriculées en Espagne.

"Un ressortissant ivoirien a été découvert dans une cachette aménagée au niveau du pare-choc du premier véhicule alors qu’un clandestin nigérien était dissimulé à l’intérieur de la seconde voiture", a déclaré la police à la MAP.

Les chauffeurs espagnols des deux véhicules ont déclaré recevoir 500 euros par passage vers Melilla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.