Maroc : un reportage sur la sexualité déchaine les passions (vidéo)

4 avril 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chaine 2M ne s’attendait sans doute pas à un déluge de commentaires négatifs suite à la diffusion dimanche d’un documentaire sur l’amour et le mariage.

Dès le début de ce reportage réalisé par Leila Marrakchi, plusieurs spectateurs se sont plaints en publiant des commentaires parfois violents sur la page Facebook de la chaine marocaine.

« Franchement 2m TV devient une chaîne de prostitution de premier plan. Grâce à l’émission HH, on a découvert que notre impôts finance la banalisation de la prostitution !!! Merci 2M »

Ou encore une téléspectatrice qui parle de honte :

« C’est quoi ce délire ?? l’émission H&H -20ans c’est vraiment la honte.Rappeler vous qu’on est des musulmans. Avant de présenter un tel programme méfiez-vous si elle était contraire à la modestie des spectateurs , votre programme est vachement stupide, sans sens et sans but plutot inutile . »

Mais comme le note le HuffPost, d’autres commentaires enthousiastes sont venus contrecarrer ces critiques à l’image de celui de Najat :

« Remerciement pour le dernier reportage H&H, nous voulons plus de ce genre de contenu qui est vrai et reel et donne une voie a ceux qui n’ont pas de voix. Quand a ceux qui nous cassent les oreilles avec leur vieux mensonges je dis simplement "arretez donc avec votre hypocrisie »

De son côté, la chaine a répondu indirectement aux critiques en diffusant l’audience de ce documentaire et un lien pour le revoir :

"Zawaje El Wakt" diffusé hier soir dans la case documentaire H&H a rassemblé 1 985 000 téléspectateurs et une part d’audience de 23.8%.
Pour ceux et celles qui ont raté ce documentaire réalisé par Leila Marrakechi ou qui souhaitent le revoir :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laïla Marrakchi - 2M - Mariage - Vidéos - Sexualité - Relation amoureuse

Aller plus loin

Hammad Kabbaj déverse sa haine contre 2M

La chaine 2M est à nouveau attaquée pour son reportage parlant de l’amour et de la sexualité chez les Marocains et diffusé dimanche dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.