Le Rallye du Maroc draine du monde cette année
Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.
La 30ᵉ édition du célèbre Rallye Aïcha des Gazelles exclusivement réservé aux femmes, et qui se déroule chaque année au Maroc, est à nouveau reportée. La faute à la crise sanitaire due au Coronavirus.
La tenue de cette édition du Rallye Aïcha des Gazelles était prévue pour se dérouler au Maroc, du 13 au 28 mars 2020, rappellent les organisateurs, qui précisent que compte tenu de la situation sanitaire critique, l’événement avait été repoussé en septembre de la même année. Cependant, Dominique Serra, et son équipe seront amenés à repousser ce rallye du 12 au 27 mars prochain. Malgré cela, face au nouveau développement de la situation de crise sanitaire marquée par la découverte d’une nouvelle variante du virus, l’événement a été reporté une nouvelle fois.
Sur le site de l’événement, la fondatrice et organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles ne semble nullement affectée par la situation. Dominique Serra a affirmé que « ma détermination et celle de mes équipes n’a pas faibli ». D’après la patronne de l’événement, « le départ du mois de mars a été notre priorité, mais les annonces de Monsieur Castex, et notamment la mise en isolement après le retour de l’étranger pour 7 jours, l’arrivée du variant et la possibilité d’un nouveau confinement ne nous donnent pas assez d’indicateurs positifs pour prendre aujourd’hui une décision d’un départ favorable en mars ».
Plus déterminée que jamais, Dominique Serra affirme que « cette pandémie n’a pas fragilisé le rallye ; bien au contraire, notre optimisme ainsi que celui de plus en plus de femmes engagées qui s’inscrivent chaque jour pour les éditions à venir nous réconfortent et nous montrent le chemin. Il nous faut donc à nouveau patienter deux mois supplémentaires qui amèneront l’apaisement à travers une situation mieux maîtrisée grâce notamment à la vaccination ».
Confiants en l’avenir, Mme Serra et ses équipes ont donc reporté à nouveau, la 30ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles qui, cette fois-ci, se tiendra du 14 au 19 mai prochain.
Aller plus loin
Après l’édition manquée de 2020 pour raison de crise sanitaire, le Rallye du Maroc revient en force cette année avec de très nombreux participants.
Le rallye Aïcha des gazelles, initialement prévu du 13 au 26 mars, entre Nice et Essaouira (Maroc), est reporté en raison du Coronavirus.
Le rallye du Maroc a été annulé cette année. Il a été remplacé par celui d’Andalousie en raison de la recrudescence des nouvelles contaminations du coronavirus dans le royaume.
C’est depuis la place du palais que Stéphanie de Monaco a donné samedi 19 mars, le coup d’envoi (catégorie électrique) de la 31ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Une course...
Ces articles devraient vous intéresser :