Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Afin de renforcer la coopération qui unit depuis 1999 Strasbourg à la ville de Fès, Fabienne Keller et Robert Grossmann accueilleront une délégation marocaine, à partir d’aujourd’hui jusqu’à vendredi 10 décembre.
Cette initiative fait suite au déplacement de l’exécutif strasbourgeois au Maroc, au mois de juin dernier, au cours duquel les élus avaient pu longuement s’entretenir avec Hamid Chabat, président de la commune urbaine de Fès, M. Arafa, préfet de la région Fès-Boulemane, et les représentants de l’administration française.
Leurs différentes entrevues ont permis d’identifier trois axes de travail commun (culture, assainissement et déplacements urbains) qui seront concrétisés par la signature, lors d’une cérémonie officielle, d’une nouvelle convention de coopération demain jeudi.
Cette convention fixe, pour une durée de trois ans, les objectifs, les thématiques et les modalités du futur partenariat entre les deux villes. Une remise symbolique de clés d’anciens bus de la CTS aura lieu par la même occasion. Ce don de quatre bus, qui se concrétisera au premier trimestre 2005, s’accompagnera d’une formation à destination des mécaniciens et chauffeurs de la Régie autonome des transports urbains de la Wilaya de Fès.
Dernières Nouvelles d’Alsace
Ces articles devraient vous intéresser :