Une rencontre entre des hommes d’affaires marocains et européens aura lieu à Salé, du 18 au 20 avril, à l’instigation de l’Association Bouregreg. La rencontre est organisée en partenariat avec l’agence pour le développement international des activités économiques (ADRAL) et la chambre de commerce, d’industrie et de services de la wilaya de Rabat-Salé. Les secteurs d’activités concernés par cette rencontre concernent l’agroalimentaire, le textile, l’habillement, les meubles, les technologies de l’information, le tourisme, l’artisanat, les matériaux de construction, les produits chimiques et le secteur de l’automobile.
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du projet dénommé "IDEA 2000" est "une initiative de la commission européenne qui vise la création d’un réseau de coopération soutenant l’effort d’internationalisation des petites et moyennes entreprises".
Il a également pour but de faciliter aux entrepreneurs l’accès à de nouveaux marchés et la création de nouvelles opportunités d’investissements, à travers notamment la tenue de réunions entre eux. Cinq régions européennes, représentées par des agences de développement provenant du Portugal, de l’Espagne, de la Finlande, de la Suède et de l’Italie sont intéressées par le projet, lit-on dans le communiqué.
Source : andaloo
Ces articles devraient vous intéresser :