Rencontre à Casablanca entre opérateurs économiques marocains et italiens

20 janvier 2004 - 15h05 - Monde - Ecrit par :

Des hommes d’affaires italiens de la région de Lombardie ont eu des entretiens avec leurs homologues marocains, lundi à Casablanca, sur les opportunités qui s’offrent aux deux pays dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.

Potentialités

Intervenant lors de cette rencontre, le consul général d’Italie au Maroc, Alberto Cecarrelli, a mis en exergue les potentialités économiques du Maroc qui, a-t-il dit, est "en plein développement dans tous les secteurs et particulièrement celui du tourisme".
Il a, également, saisi cette occasion pour inviter les opérateurs italiens à instaurer des partenariats avec leurs homologues marocains, ajoutant que ces rencontres constituent une opportunité pour accroître les échanges économiques et industriels entre les deux parties.
De son côté, le directeur de la délégation commerciale d’Italie au Maroc, Massimiliano Sponzilli, a souligné les opportunités qu’offre la région de Lombardie dans les secteurs hôtelier, de l’ameublement, du textile et de la technologie.
Il a rappelé que la Lombardie est la première région industrielle d’Italie qui exporte annuellement plus de 20 milliards d’euros, soit plus du quart des exportations italiennes.
Après avoir donné un aperçu sur les secteurs les plus développés dans cette région, les responsables italiens ont réitéré leur disposition à renforcer davantage les relations commerciales avec les opérateurs marocains.

Proximité

De leur côté, Azzelarab Kettani, secrétaire général de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière et Jaoud El Fassi, du Conseil régional du Centre de l’Ordre des architectes, ont souligné l’intérêt particulier que les opérateurs marocains accordent au secteur de l’hôtellerie en Italie, un pays dont la proximité avec le Maroc est non seulement géographique mais aussi culturelle.
Ils ont invité les opérateurs italiens à tirer profit des atouts qu’offre le Maroc dans le secteur touristique en participant, en partenariat avec les entreprises marocaines, au vaste programme hôtelier.

Les sociétés participant au séminaire ouvert à Casablanca opèrent dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’ameublement, de l’aménagement des espaces intérieurs hôteliers, de luminaires, des accessoires de salles de bain ainsi que des équipements pour hôtels et restaurants entre autres.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :