A seize heures, le taux de participation au référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution au niveau national a atteint 48,1%. A quatorze heures ce taux était de 39% et de 26,2% à midi.
Les citoyens se sont rués en grand nombre sur les bureaux de vote à travers le Royaume pour exprimer leur opinion quant au projet de réforme de la constitution approuvé à l’unanimité par la quasi-totalité des partis politiques, centrales syndicales et la société civile.
Même des membres indépendants du mouvement 20 février ont déclaré qu’ils voteront Oui pour cette nouvelle constitution.
A Rabat, où nous avons pu observer le déroulement de l’opération référendaire dans un bureau de vote du centre ville, les citoyens étaient nombreux à participer au référendum dès les premières heures de la matinée.
Des citoyens toutes catégories sociales confondues qui avaient déjà exprimé leur voix, nous ont presque tous déclaré qu’ils ont voté Oui pour le projet de réforme de la constitution et qu’ils sont confiants en l’avenir du Maroc si cette constitution est mise en œuvre.
Au sud du Royaume, 36,73% des citoyens d’Assa Zag avaient déjà effectué leur vote à dix heures du matin, 26,22% à Smara, 13,83% à Laâyoune, 16,4 à Tarfaya, 11,4% à Boujdour et 15,5% à Guelmim.
Ces articles devraient vous intéresser :