Le cofondateur du Parti I.S.L.A.M n’est pas à son coup d’essai. Le Muslim Post qui rappelle d’ailleurs ses frasques dont notamment sa proposition de séparer hommes et femmes dans les bus belges le présente comme un homme habitué aux polémiques.
Pour le cas d’espèce, à en croire le média en ligne, les faits qui lui sont reprochés remontent à un peu plus d’un an. Redouane Ahrouch, avait participé à l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ». Il s’est avéré que pendant le passage télé, « il avait refusé de saluer et de regarder la chroniqueuse Emmanuelle Praet », poursuit le média.
Cette affaire a suscité une vive polémique au sein de la société belge qui, loin de s’estomper vient d’être remuée à nouveau. En effet, selon Sudpresse, Redouane Ahrouch vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à six mois de prison avec sursis pour cet épisode télévisuel. Sudpresse rappelle qu’ « à l’époque de l’émission, beaucoup de téléspectateurs s’étaient demandés s’il s’agissait d’une provocation ou de réelles convictions de la part de Redouane Ahrouch. ». A cette question, c’est plutôt Lionel Remy qui a sa petite idée.
En effet, pour ce spécialiste et transfuge du parti belge, et doctorant en anthropologie au sein du Centre interdisciplinaire d’études de l’Islam dans le Monde Contemporain, « la provocation est la stratégie médiatique du parti, par ailleurs couronnée de succès en termes de visibilité ». Sudpresse rappelle en effet, qu’après s’être fait licencier de sa compagnie de bus suite à ses propos sur la séparation des hommes et des femmes, « c’est une nouvelle fois dans les pages judiciaires que Redouane Ahrouch fait parler de lui ».