Maroc : un Français arrêté à Bab Sebta
Des agents marocains ont arrêté samedi à Bab Sebta un trafiquant de drogue français, recherché par les autorités de son pays, alors qu’il tentait d’entrer à Sebta.
En exécution d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires américaines, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech ont arrêté, lundi dernier, un ressortissant béninois, âgé de 29 ans. Ce dernier serait impliqué dans des affaires d’escroquerie.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mis en cause fait l’objet d’une notice rouge émise par l’Organisation internationale de police criminelle depuis le 22 octobre dernier.
À ce ressortissant béninois, il est reproché son implication présumée dans la falsification de documents d’identité et bancaires, ainsi que leur utilisation. L’objectif poursuivi par le faussaire est de fournir des déclarations tronquées de revenus. Un acte répréhensible qui lui aura permis d’obtenir illégalement des compensations fiscales s’élevant à 873 703 de dollars américains.
Aussitôt appréhendé, le suspect a été placé en garde à vue, en attendant de définir les conditions de son extradition vers les États-Unis.
L’opération ayant conduit à l’arrestation du mis en cause, s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Maroc et les États-Unis, dans le domaine de la sécurité, relève un communiqué de la DGSN.
Aller plus loin
Des agents marocains ont arrêté samedi à Bab Sebta un trafiquant de drogue français, recherché par les autorités de son pays, alors qu’il tentait d’entrer à Sebta.
Ces articles devraient vous intéresser :