La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.
Le premier ministre turc va prendre en charge un gigantesque mariage collectif au Maroc. La cérémonie devrait se dérouler dans les prochaines semaines dans la ville de Kénitra, et peut-être même en présence du Chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.
D’après le journal Al Massae, le mariage collectif devrait concerner une centaine de couples marocains et devrait se dérouler très bientôt. Le journal ne précise par la date exacte de cette cérémonie financée par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan. La liste des heureux bénéficiaires non plus n’est pas encore connue à ce jour.
Les conditions de cette cérémonie ont été décidées en juin dernier, suite à la visite officielle du premier ministre turc au Maroc. Lors de leur entrevue, le Chef du gouvernement marocain avait en effet déclaré, sur le ton de la plaisanterie : "J’aurais également ajouté mon nom sur la liste, si je n’étais pas déjà marié".
Lors d’une rencontre avec la presse marocaine, le vice premier ministre turc Emrullah Isler, a profité de l’occasion pour expliquer la crise que connaît actuellement son pays et le scandale de corruption qui éclabousse Recep Tayyip Erdoğan, depuis la diffusion d’une conversation téléphonique compromettante.
Ces articles devraient vous intéresser :