Meilleur rating en Afrique décerné à une institution marocaine

8 novembre 2007 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Fondation Banque Populaire pour le micro-crédit s’est à nouveau distinguée par l’obtention de la note Alpha, tendance positive à l’issue des travaux du cabinet « Micro Rate », indique un communiqué de la BCP.

Dans son rapport, « Micro Rate », un cabinet de référence en matière de rating des institutions de micro-crédit sur le plan mondial, souligne que cette notation positive illustre l’amélioration de la transparence et de la fiabilité des informations comptables et financières de la Fondation et ce, grâce à l’excellence de ses modes d’organisation, la solidité de son système d’information et de développement soutenu de ses activités citoyennes. Ainsi, la Fondation Banque Populaire pour le micro-crédit est l’unique institution financière de micro-Finance en Afrique ayant obtenu la note « Alpha » (a) tendance positive.

Le cabinet « Micro Rate » a relevé certains points forts, notamment, le soutien et la supervision solides apportés par la Banque Populaire, la performance financière en constante amélioration, la qualité et l’expérience du personnel de direction ainsi que la qualité du portefeuille.

Cette distinction est de nature à encourager la Fondation Banque Populaire pour le micro-crédit de poursuivre sa contribution à l’essor du secteur de la micro-finance et au développement social du royaume.

Crée en 1999 par le Groupe Banques Populaires, la Fondation Banque Populaire pour le micro-crédit se positionne parmi les leaders du secteur de la micro-finance au Maroc. Présente en 2007 à travers 200 branches dans toutes les régions du Maroc et, un effectif de 710 agents, la Fondation totalise un encours qui avoisine les 1 milliard de DH.

Libération - A. Karim

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Etude - Groupe Banques Populaires

Ces articles devraient vous intéresser :