Le rapatriement des Marocains bloqués à Melilla a redémarré

30 septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un important dispositif sécuritaire et sanitaire a été mis en place à Nador, pour accueillir les centaines de Marocains bloqués à Melilla. Un protocole d’accord vient d’être signé entre la préfecture de la ville et les autorités de l’enclave espagnole.

À partir du mercredi 30 septembre, un premier groupe de 200 personnes va pouvoir regagner le royaume, rapporte la presse locale, soulignant que les autorités marocaines ont exigé un intervalle de 48 heures entre chaque opération.

Cette mesure va permettre à la délégation en charge de l’accueil de faire respecter le protocole sanitaire en vigueur, en procédant au dépistage de l’ensemble des personnes rapatriées.

Pour un bon déroulement de l’opération, les autorités locales ont mobilisé d’importants moyens logistiques et humains, souligne un média espagnol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Rapatriement - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Tanger Med : Le rapatriement des saisonnières marocaines de Huelva a démarré

Le premier groupe des travailleuses saisonnières marocaines bloquées à Huelva, au sud de l’Espagne, est arrivé dimanche au port de Tanger Med. Il s’agit d’environ 1 200...

Le rapatriement coûtera cher aux Marocains restés bloqués à l’étranger

Les Marocains restés bloqués à l’étranger devront faire face à d’énormes dépenses pour leur retour au pays. Les vols spéciaux de rapatriement programmés par les autorités...

Rapatriement au Maroc : quid des Marocains bloqués à Ceuta et Melilla ?

Le Maroc a annoncé des opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués en Espagne, sans faire mention de ceux coincés dans les villes de Ceuta et Melilla. Cette...

Pourquoi l’opération spéciale de rapatriement des MRE est mal partie

L’opération spéciale de rapatriement des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des Marocains bloqués à l’étranger est parsemée d’embûches.

Ces articles devraient vous intéresser :