Le président algérien ordonne le rapatriement des Algériens bloqués au Maroc

15 mars 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc à cause du Coronavirus, seront bientôt rapatriés dans leur pays. C’est une décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Les Algériens, bloqués sur le sol marocain à cause du Coronavirus, pourront rejoindre leur pays. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la République algérienne.

D’après le communiqué, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné à ses collaborateurs, notamment les ministres des Affaires étrangères et celui des Travaux publics et transports, de faire procéder au recensement et aux diligences nécessaires, en vue du rapatriement des compatriotes qui se trouvent sur le territoire marocain.

Ce rapatriement devrait être la suite logique du recensement des Algériens, en cours depuis vendredi dernier, et de leur prise en charge. Les Algériens, coincés au Maroc, pourront donc pousser un ouf de soulagement.

Toujours dans la mise en œuvre des mesures préventives contre le COVID-19, il a été décidé, jeudi dernier, de la suspension momentanée des liaisons aériennes entre le Maroc et l’Algérie, conjointement par les deux gouvernements. Le gouvernement marocain multiplie les mesures préventives dans la perspective de contrecarrer le virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.