Les Algériens, bloqués sur le sol marocain à cause du Coronavirus, pourront rejoindre leur pays. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la République algérienne.
D’après le communiqué, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné à ses collaborateurs, notamment les ministres des Affaires étrangères et celui des Travaux publics et transports, de faire procéder au recensement et aux diligences nécessaires, en vue du rapatriement des compatriotes qui se trouvent sur le territoire marocain.
Ce rapatriement devrait être la suite logique du recensement des Algériens, en cours depuis vendredi dernier, et de leur prise en charge. Les Algériens, coincés au Maroc, pourront donc pousser un ouf de soulagement.
Toujours dans la mise en œuvre des mesures préventives contre le COVID-19, il a été décidé, jeudi dernier, de la suspension momentanée des liaisons aériennes entre le Maroc et l’Algérie, conjointement par les deux gouvernements. Le gouvernement marocain multiplie les mesures préventives dans la perspective de contrecarrer le virus.