Coronavirus : les recommandations du CFCM sur les prières collectives
Face à la pandémie du coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fait quelques propositions axées sur le remplacement des prières collectives.
Le président Emmanuel Macron a déclaré que le déconfinement progressif pourrait être possible le 11 mai. Implicitement, il n’y aura pas de prières de Tarawih cette année, car les mosquées resteront fermées.
Ce déconfinement est conditionné. "Ce lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir", a affirmé Emmanuel Macron.
Cette date coïncidera avec la troisième semaine de jeûne ; ce qui implique que les mosquées resteront fermées. Par conséquent, les musulmans ne pourront pas se rassembler pour les prières de Tarawih. Toutefois, ils peuvent prier chez eux.
La prière de l’Aïd pourrait être annulée, car Emmanuel Macron a affirmé que “les événements et les grands festivals, avec du public nombreux, ne pourront se tenir au moins jusqu’à la mi-juillet.”
Aller plus loin
Face à la pandémie du coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fait quelques propositions axées sur le remplacement des prières collectives.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) estime que les mesures de confinement pourraient se prolonger au-delà du début du mois de Ramadan. Il appelle ainsi les musulmans à...
C’est la première fois que la communauté musulmane à travers le monde vivra le mois de Ramadan de façon différente, à cause de la pandémie du coronavirus qui a poussé certains...
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), en collaboration avec l’aumônerie musulmane hospitalière, a mis en place, lundi 30 mars 2020, une plateforme d’assistance...
Ces articles devraient vous intéresser :