Quelques 3000 personnes ont manifesté ce samedi contre les raids israéliens qui ont actuellement lieu dans la bande de Gaza en Palestine et qui ont déjà fait plus de 345 morts et quelques 1550 blessés.
Les manifestants ont dénoncé les agressions israéliennes mais également la passivité des dirigeants arabes.
Plusieurs membres du PJD et de l’association islamiste "Al Adl wal Ihssane" ont participé à cette marche. Abdelillah Benkirane, président du PJD a dénoncé la passivité des régimes arabes à l’AFP. "Où sont-ils ? Qu’ils laissent les gens partir pour soutenir les Palestiniens. Pourquoi l’Egypte n’ouvre-t-elle pas ses frontières ?".
"Nous ne frappons pas uniquement les terroristes et les lance-roquettes, mais aussi l’ensemble du gouvernement du Hamas. Nous visons des édifices officiels, les forces de sécurité, et nous faisons porter la responsabilité de tout ce qui se passe sur le Hamas et ne faisons aucune distinction entre ses différentes ramifications. Le but de l’opération est de faire tomber le régime du Hamas", a déclaré le vice-Premier ministre israélien Haïm Ramon. "Nous cesserons le feu immédiatement si quiconque prend la responsabilité de ce gouvernement (à Gaza), tout le monde sauf le Hamas. Nous sommes favorables à n’importe quel autre gouvernement qui prendra la place du Hamas." à t-il ajouté.
Samedi, le Maroc avait officiellement condamné ces opérations militaires massives et appelé à "l’arrêt immédiat des hostilités" et à la "poursuite du dialogue".
Ces articles devraient vous intéresser :