
Une étude sur des squelettes préhistoriques découverts dans les pays du Maghreb dont le Maroc, révèle la présence de chasseurs-cueilleurs européens pendant l’âge de pierre.
Une station de radio algérienne fait l’objet d’une enquête approfondie pour avoir diffusé un chant nationaliste marocain en pleine fête de l’Indépendance de l’Algérie.
Le chant marocain glorifiant le royaume a été diffusé par la station de radio de Ghardaïa, au sud de l’Algérie, lors de la crise des événements sanglants qui avaient frappé cette région, faisant au moins 22 morts.
Les responsables de cette radio ont été entendus par la police, qui juge suspect le fait qu’une station de radio gouvernementale diffuse un chant faisant l’éloge d’un autre pays, rival qui plus est, lors de la fête de l’indépendance de l’Algérie et des graves émeutes ethniques de Ghardaïa.
La direction de la radio comptait passer sous silence cette bourde, mais les autorités s’en étaient rendues compte et mènent des investigations approfondies pour déterminer les circonstances et le contexte de la diffusion du chant nationaliste marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :