De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
Nouveau visage de l’humour au féminin, Rachida Khalil a su en quelques mois s’imposer auprès d’un très large public. Première femme artiste seule en scène issue de l’immigration, elle place le rire au centre d’un engagement sans faille et sans tabous. Sa personnalité et son talent lui confèrent aujourd’hui une position unique dans l’univers de l’humour.
Après plusieurs spectacles et une apparition remarquée dans le film : 100% Arabica, Rachida Khalil a créé un « one-woman-show » : La vie rêvée de Fatna co-écrit avec Guy Bedos. En janvier 2005, elle triomphe pendant 4 mois au Théâtre du Splendid et enchaîne une tournée de 60 représentations à travers la France, le Maroc, la Belgique et la Suisse jusqu’en mai 2006.
Déjà plus de 60 000 spectateurs l’ont applaudie à Paris, La Rochelle, Montpellier, Le Havre, Rouen, Valenciennes, Brest, …
Forte d’un exceptionnel succès, Rachida Khalil enchaîne à la rentrée avec une double actualité : la sortie du spectacle en DVD le 18 septembre et une représentation exceptionnelle à l’Olympia le 21 septembre qui inaugurera une nouvelle tournée nationale.
La vie rêvée de Fatna : Synopsis
Les textes de Rachida Khalil et de Guy Bedos nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d’aujourd’hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles..
Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin… Ces trois silhouettes de jeunes femmes sont en proie à une réalité qu’elles parviennent à transcender chacune à sa façon, par l’humour, le rêve ou l’innocence.
Rachida Khalil est une artiste engagée, batailleuse, qui a choisi l’humour pour traiter de questions graves. Hélène Darche, qui a mis en scène "Algérie en éclats" ou "Edith", donne à ces trois personnages chair et supplément d’âme… Une artiste seule en scène pour une création humoristique qui aborde des sujets graves tels que le fanatisme, l’intolérance ou l’exclusion…
Contact et Réservation
• Par téléphone : 0 892 68 33 68 - Places : 1.990
• Par Internet : http://www.olympiahall.com ( paiement sécurisé )
Fnac, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0.34 ttc/min.), www.fnac.com, Virgin, Agences
Ces articles devraient vous intéresser :