Rachida Dati condamne l’instrumentalisation des incidents de Laayoune

29 novembre 2010 - 06h53 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Rachida Dati, députée européenne d’origine marocaine, a condamné vendredi à Casablanca l’instrumentalisation et la politisation des évènements de Laâyoune.

L’ancienne Garde des Sceaux, qui faisait une déclaration à la presse en marge de sa participation au premier carrefour international de l’investissement féminin, a estimé que ces actes nuisaient à l’intégrité territoriale du Royaume.

Concernant la résolution adoptée jeudi par le Parlement européen en faveur d’une enquête de l’ONU sur les évènements de Laâyoune, Rachida Dati a tenu à préciser que cette résolution ne devait non seulement pas être votée, mais qu’en plus elle n’avait pas de "force contraignante".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - ONU - Laayoune - Rachida Dati - Evénements de Laayoune

Ces articles devraient vous intéresser :

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...