Rachid Yazami, chevalier de la Légion d’honneur en France

15 juillet 2016 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le chercheur marocain Rachid Yazami fait partie de la liste des personnalités devant recevoir le grade de chevalier de la Légion d’honneur en France.

C’est lui même qui l’a déclaré sur son compte Facebook hier. « Je viens d’apprendre que je suis nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur de la République française. Un immense honneur et une joie indescriptible en ce jour de fête nationale ».

Agé de 62 ans, Yazami a inventé, entre autres, une puce intelligente qui permet de recharger les batteries lithium en moins de 10 minutes et permet de baisser considérablement les risques liés aux surchauffes pouvant mener à des incendies ou des explosions.

Le Marocain a également déposé une soixantaine de brevets, fruits de ses longues recherches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rachid Yazami

Aller plus loin

Un Marocain parmi les musulmans qui ont marqué le monde en 2015

Le chercheur Marocain Rachid Yazami, inventeur d’une puce révolutionnaire qui permet de charger une batterie de téléphone en 10 minutes, fait partie des musulmans qui ont marqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.