Nouveau challenge pour le Franco-Marocain Rachid M’Barki

23 février 2020 - 08h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Franco-Marocain Rachid M’Barki, 51 ans, est le nouveau visage de l’émission de faits divers "Faites entrer l’accusé", qui sera désormais diffusée sur RMC Story dès septembre 2020. Avec Dominique Rizet, ce journaliste de BFMTV co-présentera cette émission culte, créée par Christophe Hondelatte en 2000, et suivie depuis des années sur France 2.

France 2 offrira un dernier et inédit numéro de l’émission "Faites entrer l’accusé" aux téléspectateurs, le lundi 24 février. L’histoire concernera la macabre épopée criminelle de Mohamed Faleh, un tueur en série qui exécutait ses victimes à coups de hache.
Le journaliste de BFMTV, Rachid M’Barki, un des fans de l’émission, a été choisi pour l’animer sur RMC Story, après plusieurs semaines de castings. "Je ne suis pas juste téléspectateur de l’émission. J’en suis fan. C’est une véritable institution. Je ne compte pas singer mes prédécesseurs. Pas question de mettre un manteau en cuir (NDLR : comme Christophe Hondelatte), confie-t-il à Le Parisien.

"La nouveauté, c’est qu’il s’agira d’une vraie co-animation entre Rachid M’Barki et Dominique Rizet, qui participe à l’émission depuis le début. Ce tandem sera le point de passage entre les deux époques de l’émission", fait savoir Stéphane Sallé de Chou, directeur des productions de la chaîne. À l’en croire, de toutes les candidatures reçues, seul Rachid a la légitimité et l’expertise, car il suit depuis des années sur BFMTV, les questions de police et de justice. "Son regard et sa voix ont tout de suite collé. Et ça a matché avec Dominique Rizet", indique le patron.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Rachid M’Barki

Aller plus loin

Medi1TV sanctionne une journaliste pour avoir employé l’expression « Sahara occidental »

Des mesures administratives « rigoureuses » ont été prises par la chaine Medi1TV pour « une erreur professionnelle qu’une journaliste de la chaîne a commise au sujet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...