Nouveau challenge pour le Franco-Marocain Rachid M’Barki

23 février 2020 - 08h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Franco-Marocain Rachid M’Barki, 51 ans, est le nouveau visage de l’émission de faits divers "Faites entrer l’accusé", qui sera désormais diffusée sur RMC Story dès septembre 2020. Avec Dominique Rizet, ce journaliste de BFMTV co-présentera cette émission culte, créée par Christophe Hondelatte en 2000, et suivie depuis des années sur France 2.

France 2 offrira un dernier et inédit numéro de l’émission "Faites entrer l’accusé" aux téléspectateurs, le lundi 24 février. L’histoire concernera la macabre épopée criminelle de Mohamed Faleh, un tueur en série qui exécutait ses victimes à coups de hache.
Le journaliste de BFMTV, Rachid M’Barki, un des fans de l’émission, a été choisi pour l’animer sur RMC Story, après plusieurs semaines de castings. "Je ne suis pas juste téléspectateur de l’émission. J’en suis fan. C’est une véritable institution. Je ne compte pas singer mes prédécesseurs. Pas question de mettre un manteau en cuir (NDLR : comme Christophe Hondelatte), confie-t-il à Le Parisien.

"La nouveauté, c’est qu’il s’agira d’une vraie co-animation entre Rachid M’Barki et Dominique Rizet, qui participe à l’émission depuis le début. Ce tandem sera le point de passage entre les deux époques de l’émission", fait savoir Stéphane Sallé de Chou, directeur des productions de la chaîne. À l’en croire, de toutes les candidatures reçues, seul Rachid a la légitimité et l’expertise, car il suit depuis des années sur BFMTV, les questions de police et de justice. "Son regard et sa voix ont tout de suite collé. Et ça a matché avec Dominique Rizet", indique le patron.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Rachid M’Barki

Aller plus loin

Medi1TV sanctionne une journaliste pour avoir employé l’expression « Sahara occidental »

Des mesures administratives « rigoureuses » ont été prises par la chaine Medi1TV pour « une erreur professionnelle qu’une journaliste de la chaîne a commise au sujet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...