L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.
La 26e édition du Marathon des Sables qui a pris fin ce samedi à Tazarine au sud du Maroc, a été remportée par le coureur marocain Rachid El Morabity, 28 ans, dépassant son compatriote Mohamad Ahansal, quadruple vainqueur de l’épreuve, de seulement sept minutes.
Ironie du sort, Mohamad Ahansal n’est autre que l’entraîneur de Rachid El Morabity, dont c’est la première participation au Marathon des Sables.
L’épreuve féminine du Marathon des Sables a été gagnée par la Française Laurence Klein, 42 ans, dont c’est la deuxième victoire après celle remportée en 2007.
Au total, 849 coureurs issus de 42 nationalités et âgés de 19 à 79 ans, ont participé à la 26e édition du Marathon des Sables, qui a vu l’abandon de 34 concurrents éreintés par la course folle qui s’étend sur 250 km à travers désert, oasis et lacs asséchés.
Ces articles devraient vous intéresser :