Rachid Badouri au pays de Sarko
Le cinéma de Rachid Badouri ne s’arrêtera pas de si peu, pour paraphraser le titre de son premier spectacle, dont on soulignait les 200.000 billets vendus. Arrête ton cinéma !...
L’humoriste québécois d’origine marocaine Rachid Badouri travaille sur un long métrage inspiré de sa vie, dans lequel il tiendra le rôle principal.
Intitulé Miskine, ce film dont le scénario sera écrit en partie par Nicolas Krief (Jusqu’au déclin, Très belle journée), sera une « dramédie », un mélange de drame et d’humour, annonce Rachid Badouri. « C’est sûr qu’il va y avoir des moments drôles dans le film. Mais je veux vraiment qu’il y ait quelque chose de touchant qui ressorte de cela », confie-t-il au média Le Journal.
Le long métrage raconte l’histoire d’un humoriste (joué par Badouri) qui traverse une mauvaise passe dans sa carrière. Alors qu’il aidait une jeune travailleuse sociale à faire ses débuts dans le milieu de l’humour et à progresser, sa carrière va dégringoler du jour au lendemain. « C’est un gars qui s’est assis sur son succès de début de carrière et qui n’a pas continué à travailler pour se renouveler », explique l’humoriste de 46 ans.
À lire : Rachid Badouri fait son show en France
« Le scénariste Nicolas Krief et le producteur Nicolas Comeau ont eu l’idée de cette trame narrative après avoir vu mon spectacle Les fleurs du tapis, où je parle de ma descente aux enfers quand le succès est venu cogner à ma porte. J’y raconte comment j’ai failli tout perdre après le succès rapide que j’ai eu au début de ma carrière. On a un peu mis ça dans l’histoire du film », ajoute-t-il.
Badouri a toujours rêvé faire du cinéma. « C’est quelque chose qui m’a attiré bien avant l’idée de vouloir faire de l’humour… », détaille-t-il. À travers ce film, Rachid Badouri veut montrer au public une autre facette de lui, « une espèce d’intériorité qui est moins présente dans ses spectacles », indique le scénariste Nicolas Krief. Le réalisateur du film n’est pas encore connu. Sa sortie en salle est prévue pour 2025.
Aller plus loin
Le cinéma de Rachid Badouri ne s’arrêtera pas de si peu, pour paraphraser le titre de son premier spectacle, dont on soulignait les 200.000 billets vendus. Arrête ton cinéma !...
Rachid Badouri se produit au Théatre Trévis de Paris jusq’au 2 avril prochain. L’humoriste québécois d’origine marocaine y présente son dernier one man show, "Arrête ton cinéma !"
Avec des imitations allant du petit Arabe au culturiste gonflé, Rachid Badouri a offert une prestation très applaudie à la salle Albert-Rousseau hier soir. Dans son...
Ces articles devraient vous intéresser :