Des courses une fois par semaine dans les supermarchés

28 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Face à la propagation de la pandémie du covid−19, les supermarchés de Rabat–Salé n’autorisent l’accès qu’une fois par semaine à leurs clients.

Les clients de ces supermarchés ont été avertis dimanche, de l’obligation de faire cacheter avec un dateur, leurs autorisations de déplacement exceptionnel à l’entrée principale avant d’y avoir accès. Selon Alyaoum24.com, cette mesure a été prise en coordination avec les autorités locales de Salé dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (covid-19). L’objectif est de "réduire le nombre de sorties des citoyens" pour faire leurs courses en ne leur permettant l’accès aux supermarchés qu’une fois par semaine.

Pour un employé de Marjane-Rabat, le cachet devra permettre de maîtriser la dernière fois que le client a fait ses achats dans le supermarché et de lui en interdire l’accès au cas où il aurait fait ses courses il y a moins d’une semaine. Cette décision vise également à s’assurer que "seule la personne de la famille" autorisée à faire les courses a accès au supermarché.

Aussi, vise-t-elle à "limiter les déplacements des citoyens entre les arrondissements de la ville afin d’éviter l’afflux massif des clients sur un même lieu et au même moment, d’autant que les personnes venant d’un autre arrondissement ne seront pas admis dans le supermarché".

Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire a été prorogé jusqu’au 20 mai au Maroc avec interdiction de déplacement nocturne à compter du 1ᵉʳ jour de Ramadan. À ce jour, la région de Rabat Sala-Kénitra compte 306 cas testés positifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...