Rabat et Hanoi définissent les traits de leur coopération

18 mars 2008 - 09h15 - Economie - Ecrit par : L.A

La première session de commission mixte entre le Maroc et le Vietnam, tenue lundi à Rabat, a convenu de donner corps à une coopération multiforme basée sur un partenariat dans les domaines économique, culturel et scientifique.

La commission a décidé d’organiser des missions de prospection dans les deux pays et d’étudier la possibilité de créer un conseil conjoint d’affaires appelé à être une plateforme de concertations entre les hommes d’affaires marocains et vietnamiens.

Les deux parties, qui ont déploré l’absence d’une coopération sectorielle « fructueuse », ont insisté sur le rôle du secteur privé dans la dynamisation de ce partenariat escompté, s’inscrivant dans une optique de coopération Sud-Sud.

Les échanges commerciaux entre les deux pays, entamées depuis 1995, se situent à peine aux alentours de 10 millions de dollars.

Source : APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Vietnam - Hanoi - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.