En mai dernier, des ordinateurs, des téléphones portables, des cachets de l’administration ainsi que des accessoires et fournitures de bureau, ont été volés au siège du conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra. Après plusieurs semaines d’investigations, la police a fini par mettre la main sur les personnes impliquées dans cette série de vols, rapporte le quotidien Al Akhbar.
À lire : Trois Marocains arrêtés pour vol et agressions à Barcelone
Devant les vols répétés, l’ancien président du conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal avait déposé une plainte, suite à laquelle la police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête. À l’époque, la police avait relevé des empreintes digitales sur les lieux et saisi les enregistrements des caméras de vidéosurveillance installées au siège administratif de la région.
À lire : Témara : Interpellation de deux individus soupçonnés de vols avec violence
Avec ces éléments et le concours d’un membre de l’administration, le principal suspect a été identifié. Il s’agit de l’agent de sécurité du siège de la région, qui a agi avec la complicité de deux autres personnes, dont une fonctionnaire du ministère de l’Intérieur affectée à l’administration de la région. C’est ce noyau qui remis les objets volés à d’autres individus pour recel au marché aux puces de Bab El Had, à Rabat.
À lire : Perpignan : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la roulotte
Toutes les personnes arrêtées ont été déférées devant le parquet compétent au cours de la semaine dernière.