Coronavirus à Rabat : une cellule de suivi à l’hôpital Ibn Sina

25 mars 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Association des médecins internes de Rabat (AMIR) a créé lundi, une cellule de suivi de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) à l’hôpital Ibn Sina.

À sa création, la cellule composée de médecins et de cadres médicaux, a procédé à la réorganisation du service des urgences de manière à éviter tout contact entre les personnes potentiellement atteintes du coronavirus et les autres malades.

Elle précise également que les médecins internes de Rabat sont mobilisés ces jours-ci en vue de lutter contre la pandémie de Covid-19 dans la plupart des hôpitaux universitaires. Cette catégorie de médecins opère principalement au niveau des urgences d’Ibn Sina.

Selon le président de l’AMIR, Hassan El Berdai, la situation actuelle des urgences est sous contrôle et tous les médecins internes disposent des masques appropriés pour se protéger. Aussi, a-t-il exhorté tous les citoyens à ne pas se précipiter pour acheter les masques et les fournitures médicales car, les médecins et les infirmiers en ont désespérément besoin.

Tout en invitant la population à respecter le confinement, seul moyen pour éviter une catastrophe sanitaire, le président de l’AMIR a également remercié les médecins internes et tous les infirmiers et cadres médicaux pour leurs efforts et les a appelés à l’union pour surmonter cette crise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les clarifications de Sanofi Maroc au sujet de la polémique sur le stock de chloroquine

Suite à la publication de Radio France Internationale (RFI) sur le stock de Nivaquine acheté par le Maroc et qui serait destiné à l’Afrique subsaharienne, Sanofi Maroc a apporté...

COVID-19 : Mohammed VI autorise une mission de la médecine militaire

Le roi Mohammed VI a instruit la médecine militaire à l’effet de participer à la mission de lutte contre la pandémie du COVID-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.