En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.
Le Maroc et la Roumanie ont exprimé vendredi leur détermination à promouvoir leurs échanges économiques en instituant des partenariats mutuellement bénéfiques.
Lors des entretiens entre le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, et le chef de la diplomatie roumaine, Adrian Cioroianu, à Rabat, l’accent a été mis sur les le renforcement des échanges économiques entre les deux pays.
Les deux parties ont exprimé leur volonté de dynamiser les échanges économiques bilatéraux via des partenariats mutuellement bénéfiques, notamment entre les opérateurs privés.
Lors de ces entretiens avec Adrian Cioroinu, en visite officielle de trois jours au Maroc, le Premier ministre marocain s’est félicité du soutien de la Roumanie à l’ambition du Maroc d’accéder à un statut avancé dans ses relations de partenariat avec l’Union européenne.
La visite du responsable roumain sera l’occasion pour signer des accords de coopération dont un porte sur la promotion et la protection réciproque des investissements.
En 2007, les échanges commerciaux entre les deux pays ont été de l’ordre de 120 millions de dollars, un chiffre en deçà des aspirations des deux parties liées par des relations diplomatiques depuis 1962.
APA
Ces articles devraient vous intéresser :