
France : le maire d’Agde ne veut pas d’un Quick Halal
Le projet de la direction de Quick situé à Agde, dans l’Héraut, de devenir 100% Halal n’est pas du goût du maire qui vient de s’y opposer fermement.
Quick Halal
C’est presque officiel, la chaîne de restauration Quick va devenir 100% halal. Cette annonce survient alors que le groupe est en « négociations exclusives » pour son acquisition par Burger King France.
D’après le journal Le Parisien, la majorité des 400 restaurants devrait passer sous la bannière « Burger King », mais environ 10% garderait l’identité « Quick » et ne servira que du halal.
La chaîne Quick n’est pas novice dans le domaine. Elle avait commencé dès 2009 à remplacer le bacon par de la dinde fumée et à proposer des viandes certifiées halal. Actuellement 22 Quick en France ne servent que halal.
Aller plus loin
Le projet de la direction de Quick situé à Agde, dans l’Héraut, de devenir 100% Halal n’est pas du goût du maire qui vient de s’y opposer fermement.
En difficulté à cause d’une forte concurrence des opérateurs brésiliens, le volailler français Doux revoit sa stratégie qui englobe également le halal.
Le premier Quick a été ouvert à Rabat, dans le quartier de l’Agdal. L’ambition de la master-franchise marocaine est d’en ouvrir une quinzaine en 5 ans, avec un objectif de...
La chaine de restauration rapide Quick fait son retour au Maroc. Après une entrée ratée il y a quelques années, Quick ouvre son premier restaurant à Rabat ce jeudi.
Ces articles devraient vous intéresser :