Le Maroc et la Belgique connaissent déjà le trio arbitral qui va officier le match qui aura lieu le dimanche 27 novembre, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes du Mondial de football au Qatar.
L’arbitre principal désigné par la FIFA est le Mexicain Cesar Ramos. Il sera assisté par ses compatriotes Alberto Morin et Miguel Hernandez. Le Japonais Yoshimi Yamashita sera quant à lui en charge de l’assistance VAR.
À lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale
Depuis le démarrage de la Coupe du monde, la rencontre qui opposera les Lions de l’Atlas aux Diables rouges sera le deuxième match de l’arbitre mexicain César Arturo Ramos. Il avait officié la rencontre opposant la Tunisie au Danemark mardi dernier.
À lire : Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique
Il a également arbitré trois rencontres durant la Coupe du monde en Russie en 2018. Il a aussi à son actif l’arbitrage de la finale de la Coupe du monde des clubs 2017 entre le Real Madrid et le Gremio (1-0). Ce n’est donc pas un débutant, mais un homme expérimenté qui sera aux commandes de cette rencontre importante aussi bien pour les Lions de l’Atlas que pour les Diables Rouges.