Prospection pétrolière : la côte atlantique marocaine intéresse "Europa Oil & Gas"

8 juillet 2019 - 10h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Une opération de prospection, au large des côtes atlantiques marocaines, démarre sous peu, avec la compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière, "Europa Oil & Gas".

"Europa Oil & Gas" est en pleine négociation avec l’Office National des Hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour l’obtention du Permis d’Exploration "Offshore" au large du Maroc.

Sur son compte Twitter, la compagnie a indiqué avoir informé ses actionnaires, par correspondance, de l’avancement du chantier au Maroc.

Pour la compagnie, cette négociation représente la troisième étape pour l’obtention de son portefeuille de licences.

Elle annonce pouvoir disposer, très bientôt, de la garantie bancaire exigée par les autorités marocaines, en attendant l’ouverture de sa succursale et d’un compte bancaire au Maroc. Par ailleurs, aucun détail n’a filtré sur le lieu précis de l’opération de prospection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prospection - Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».