Le Maroc mise sur Saïdia pour élargir son offre sur le marché espagnol

31 janvier 2008 - 13h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Office national marocain du tourisme a présenté jeudi au Salon international du tourisme, la station balnéaire de Saïdia qui sera opérationnelle début juin prochain, afin d’augmenter la part du Maroc sur le marché espagnol. Le marché espagnol, le deuxième en nombre d’arrivées après celui de la France, se développe à un rythme très élevé.

L’ONMT a prévu une série de rencontres avec de grands tours opérateurs espagnols susceptibles d’inclure la destination Saïdia dans leurs paquets d’offres, d’autant que des vols sont prévus à partir de juin de Madrid et Barcelone vers l’aéroport d’Oujda.

Dans le cadre d’un plan de marketing visant la promotion des destinations Marrakech, Agadir et Ouarzazate, l’ONMT prévoitégalement d’entrer en contact avec des professionnels du secteur du tourisme qui participent à la 28ème édition du FITUR.

Les premiers lits du plan Azur de développement du secteur du tourisme au Maroc seront livrés à partir de juin prochain à la station balnéaire de Saïdia. Cette station, concédée au promoteur immobilier espagnol Fadesa, est dotée de trois hôtels, propriété des opérateurs touristiques espagnols Barcelo, Globalia et Iberostar.

Le Maroc a accueilli en 2007 un total de 7,45 millions de touristes, en hausse de 13 pc par rapport à l’année précédente, générant quelque 59 milliards de dirhams de recettes (+12 pc). Selon les statistiques du ministère marocain du tourisme, les touristes espagnols viennent en deuxième position après les Français avec 1,6 million de visiteurs, mais avec un taux de croissance de 14 pc par rapport à 2006.

La 28ème édition du FITUR, qui se poursuivra jusqu’au 3 février, prévoit un record de participation avec une superficie d’exposition de 100.000 mètres carrés où sont attendus plus de 250.000 visiteurs. Plusieurs congrès, séminaires et rencontres sectorielles seront organisés, en marge des expositions traditionnelles des pays et entreprises participants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Plan Azur

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.