Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Les autorités ont une nouvelle fois démenti les rumeurs selon lesquels le prix du sucre pourrait connaître une augmentation liée au coronavirus.
Cosumar, groupe marocain spécialisé dans l’extraction, le raffinage et le conditionnement du sucre sous différentes formes, a apporté un démenti formel, en qualifiant de "fausses" ces informations agitées sur la toile. "Nous rappelons que le sucre produit par Cosumar est vendu avec facture et que le prix de vente (sortie usine), est réglementé et fixé par l’administration".
Cosumar rassure les consommateurs sur sa détermination à continuer à respecter ses engagements d’approvisionnement du marché et à assurer une activité normale, malgré le contexte actuel.
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...
Les rumeurs et les fake news tendent à mettre à mal la sécurité des Marocains. Cette situation a empiré avec l’apparition du coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :