Bonne nouvelle pour les automobilistes, les prix à la pompe devraient connaître une baisse sensible à partir de vendredi prochain, et ce pour l’essence et le gasoil.
L’essence devrait voir son prix baisser de 18 centimes dès vendredi minuit, tandis que le gasoil, carburant le plus utilisé au Maroc, va baisser de 33 centimes en moyenne dans la plupart des stations-service à travers le royaume.
D’après le site Alyaoum24, cette baisse n’est pas due à la mise en garde adressée il y a quelques jours par le ministre en charge des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, qui a accusé certaines compagnies pétrolières d’avoir doublé leurs bénéfices depuis la fin des subventions et la libération totale du secteur au détriment des consommateurs.
« Il est effectivement anormal qu’un opérateur double ses bénéficies d’une année à l’autre en profitant de la libéralisation du secteur », avait-il déclaré, insistant sur le fait que l’augmentation des marges n’est pas forcément due à une entente sur les prix entre les compagnies pétrolières.
A noter que le mois dernier, le prix du carburant avait déjà connu une baisse d’environ 30 centimes (36 centimes pour le diesel et 33 centimes pour l’essence).
Ces articles devraient vous intéresser :