Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.
La cour d’appel de Fès a condamné mardi soir 34 personnes à 3 mois de prison ferme pour leur implication dans des actes de destruction de biens publics lors d’une manifestation non autorisée. Les mis en cause, condamnés en outre à verser une amende de 500 dirhams, étaient poursuivis en l’occurrence pour attroupement armé et destruction de biens publics lors d’une manifestation contre la cherté de la vie, à Sefrou le 23 septembre dernier.
Les débordements avaient causé des dégâts au niveau de certains établissements scolaires et administratifs ainsi que des commerces et biens privés. Treize autres accusés, dont dix mineurs, avaient été innocentés par la même cour.
Ces incidents avaient eu lieu suite à une marche non autorisée, organisée à l’appel de l’Association marocaine des droits humains.