Peines de prison pour 10 manifestants contre la marginalisation de leur région

23 février 2008 - 02h01 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dix Marocains ont été condamnés par un tribunal de Ouarzazate à des peines allant d’une à six années de prison pour avoir manifesté contre la marginalisation et l’isolement de leur région.

Le tribunal a prononcé une condamnation à six ans de prison ferme, six à quatre ans, une à deux ans et deux autres à un an.

Les personnes condamnées s’étaient déplacées le 6 janvier de leurs villages situés dans les localités montagneuses de Msemrir et Ouilmi vers Boumalne-Dadès dans la région de Ouarzazate pour protester contre leurs mauvaises conditions.

Younès Oudali, condamné à la plus lourde peine, six ans de prison, est un lycéen. Les protestataires ont été poursuivis pour attroupement sur la voie publique, outrage au drapeau national et destruction de biens d’autrui.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Procès - Liberté d’expression - Pauvreté - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?