Encore une agression d’un Marocain à Melilla

15 septembre 2010 - 15h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le poste frontalier de Bni Nsar a été à nouveau le théâtre d’une agression perpétrée par un policier espagnol sur Othmane Assrirou, ressortissant marocain, du côté espagnol de la frontière.

Othmane Assrirou aurait été pris à partie par le policier après avoir protesté contre le refus de ce dernier de le laisser accéder à Melilla.

Selon les témoins, Le policier aurait assené plusieurs coups sur le crâne de la victime avant de frapper à plusieurs reprises le jeune homme déjà inconscient au sol. Le policier en question aurait ensuite trainé sa victime du côté marocain de la frontière pour l’y abandonner.

Selon l’association du Grand Rif pour les droits de l’Homme, la police espagnole se serait refusée à porter secours au jeune homme évanoui et aurait interdit à une infirmière marocaine, employée dans un hôpital de Melilla, de lui administrer les premiers soins.

En protestation et à l’occasion du 513ème anniversaire de la présence espagnole à Melilla, le vendredi 17 septembre prochain, le collectif de la société civile du nord du Maroc prévoit l’organisation dune conférence de presse dans l’enclave espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Melilla - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :