Portugal : arrêtés pour exploitation de Marocains

24 novembre 2022 - 07h00 - Monde - Ecrit par : P. A

La police portugaise a arrêté une quarantaine de personnes, membres d’un réseau de trafic d’êtres humains, qui exploitaient des dizaines de migrants dont des Marocains dans des champs.

De nationalité portugaise et étrangère, et âgés de 22 à 58 ans, les détenus sont accusés « des délits d’association de malfaiteurs, de traite d’êtres humains, de blanchiment d’argent et de falsification de documents, entre autres », a déclaré mercredi la police judiciaire du Portugal dans un communiqué cité par EFE.

À lire : Espagne : de nombreux Marocains ont été victimes d’exploitation par le travail en 2021

« Les suspects font partie d’un réseau criminel dédié à l’exploitation de migrants provenant du Maroc, de l’Algérie, de la Roumanie, de la Moldavie, de l’Inde, du Sénégal, du Pakistan, etc., dans les fermes de cette région », a ajouté la police.

À lire : Espagne : un entrepreneur marocain arrêté pour exploitation de migrants

En tout, 65 perquisitions ont été menées dans plusieurs villes de la région de l’Alentejo. Ces perquisitions ont permis la saisie de « plusieurs éléments de preuve » et l’identification « des dizaines de victimes » à qui les mis en cause ont promis un logement, des conditions de travail et des salaires décents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Portugal - Esclavage moderne - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté un homme d’affaires marocain accusé d’exploiter ses employés, également d’origine marocaine. Il payait à l’un d’eux la somme de 150 euros pour...

Des ouvriers marocains se rebellent contre une entreprise chinoise à Nador

Une association de Nador condamne fermement le comportement d’un responsable de l’entreprise chinoise exploitant les mines de fer de la ville, qui a porté plainte auprès de la...

Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour...

Melilla : un entrepreneur condamné pour exploitation d’un mineur marocain

La police espagnole a arrêté le patron d’une entreprise spécialisée dans la livraison de nourriture et des produits d’entretien, pour des crimes présumés d’exploitation par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.