Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.
Le port du voile lors de compétitions de football féminin fait grincer des dents les associations féministes. Celles-ci, dont "Ni Putes, Ni Soumises" y voient une régression.
Début mars, l’International Football Association Board (IFAB), avait approuvé le port du voile lors des compétitions de football féminin. La FIFA doit elle, rendre sa décision définitive le 2 juillet prochain.
Les associations féminines "Ni Putes, Ni Soumises", "Ligue internationale des femmes", "Femix’sports" et "Coordination française pour le lobby européen des femmes" espèrent que la FIFA ne donnera pas son accord pour une mesure prise d’après elles sous la pression du très riche Qatar.
L’approbation par l’IFAB , proposée une première fois en octobre 2011 lors d’un séminaire sur le football à Amman, avait d’ailleurs été saluée par l’ONU.
Ces articles devraient vous intéresser :