Hossam Chahboune, jeune pompier marocain travaillant pour la défense civile qatarie, est décédé alors qu’il tentait de sauver des enfants d’une crèche en feu à Doha, capitale du Qatar.
Dix neuf personnes dont treize enfants et deux secouristes, ont péri dans l’incendie survenu dans l’un des plus grands centres commerciaux du Qatar. Dix pompiers marocains ont également été blessés en tentant d’éteindre les flammes rapporte MAP.
La dépouille de Hossam Chahboune a "été transférée dans la nuit de mardi à mercredi de l’aéroport international de Doha vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca sous la supervision de deux officiers de la Défense civile qatarie pour être inhumée dans sa ville natale, Benguerir", fait savoir l’ambassade du Maroc au Qatar.
Le propriétaire ainsi que plusieurs responsables du Villaggio Mall et la propriétaire de la crèche ont tous été arrêtés sur ordre de la justice. L’incendie aurait été provoqué par un court-circuit, une négligence ou un mégot de cigarette d’après les autorités qataries.
Ces articles devraient vous intéresser :