Le maire d’Anvers veut ouvrir « une prison belge » au Maroc
Bart De Wever, maire d’Anvers en Belgique, était en visite de travail au Maroc cette semaine pour parler de terrorisme et de radicalisme.
Quatre agents de police affectés à Anvers ont été interpellés cette semaine pour vols avec violence et extorsion de fonds sur des migrants illégaux dont des Marocains. Cette affaire fait grand bruit dans la capitale flamande.
On soupçonne ces policiers d’être liés à la mafia albanaise, rapporte le site Nieuwsblad et la colère du maire Bart De Wever est telle qu’il a décidé de porter plainte contre les agents. « Si les faits sont avérés, il s’agira d’une page noire dans l’histoire de notre corps de police… », indique le maire au journal promettant de réagir de manière appropriée en tant que « responsable des forces de police anversoises, sur la question de la discipline » .
D’après le journal, cette affaire concerne deux agents de police et deux stagiaires qui s’en seraient pris à des sans-papiers en commettant des vols avec violences. L’extorsion était assez bien rodée car ils choisissaient des préférence des personnes sans-papiers.
« Ils arrivaient dans deux combis et réalisaient des razzias. Ils ont emmené deux ou trois Marocains illégaux », ajoute la même source précisant qu’ils (Marocains) étaient ensuite emmenés dans un terrain vague avant d’être dépouillés de leur argent et parfois de leur drogue. Impossible pour eux de porter plainte puisqu’ils étaient illégaux dans le pays.
Aller plus loin
Bart De Wever, maire d’Anvers en Belgique, était en visite de travail au Maroc cette semaine pour parler de terrorisme et de radicalisme.
Ces articles devraient vous intéresser :