
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
Le nombre des immigrés établis en Espagne a dépassé, pour la première en 2006, la barre des quatre millions, soit le triple des étrangers recensés il y a six ans dans ce pays.
Il s’agit d’un chiffre provisoire rendu public par l’Institut espagnol des statistiques (INE), qui précise que les étrangers représente 9,3 PC de la
population totale en Espagne qui dépasse 44 millions. Les immigrés figurant sur les listes de recensement municipales datées du 1er janvier 2006 sont 4,145 millions de personnes, sur un total de 44,7 millions de résidents en Espagne.
Il ressort de ces chiffres que la population immigrée a augmenté de 415 mille personnes en une année, soit une hausse relative de 11 PC. En termes comparatifs, la population étrangère représentait en 2000 seulement 2,3 PC de l’ensemble des résidents en Espagne.
Selon les derniers chiffres disponibles, les Marocains arrivent en tête des communautés étrangères établies en Espagne, avec plus de 530 mille personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :